Fabienne
Neuquelman-Denis

Présidente de l’association des Éditions Le Martin-Pêcheur / Domaine jungien.

Psychanalyste, ancien membre de la Société Française de Psychologie Analytique, elle a publié plusieurs articles dans les Cahiers Jungiens de Psychanalyse.

Aimé Agnel

Psychanalyste, ancien président de la Société Française de Psychologie Analytique, est l’auteur de L’homme au tablier, le jeu des contraires dans les films de Ford (La Part Commune, 2002, rééd. 2006), de Jung, la passion de l’Autre (Essentiels Milan, 2004), et de Hitchcock et l’ennui, une psychologie à l’œuvre (Ellipses, 2011). Il a dirigé deux ouvrages collectifs : le Vocabulaire de C.G. Jung (Ellipses, 2005, rééd. 2011) et le Dictionnaire Jung (Ellipses, 2008).

Brigitte Allain-Dupré

Ancien membre de la Société Française de Psychologie Analytique, ancienne responsable de l’Institut C.G. Jung de Paris, est aujourd’hui membre du CIPA. Elle a co-traduit Femmes autour de Jung, Nadia Neri, (Cahiers Jungiens de Psychanalyse, 2002), et est l’auteur de Guérir de sa mère (Eyrolles, 2013), de Maria et le thérapeute, une écoute plurielle (Cahiers Jungiens de Psychanalyse, 2004) avec des collègues européens, et de nombreux articles dans différentes revues françaises et étrangères.

Philippe Clémençot

Directeur général d’Armand Colin, maison d’édition universitaire en sciences humaines et sociales, éditeur de plusieurs ouvrages d’auteurs jungiens, notamment aux Éditions Retz. Président de la Société française d’Expression scénique. Ancien membre du Cefri-Jung.

Christine Dallot

Psychanalyste, ancien membre de la Société Française de Psychologie Analytique, a été rédactrice en chef des Cahiers Jungiens de Psychanalyse, auxquels elle collabore toujours. Elle a publié plusieurs articles dans cette revue.

Chantal Delacotte

Professeur agrégé et enseignante de l’Enseignement Supérieur, elle fut aussi auteur de la collection GREGH des éditions Hachette. Elle a suivi une formation en géographie, anthropologie et, parallèlement, en psychologie. Elle enseigne aujourd’hui la psychologie analytique de C.G. Jung au pôle jungien de la Sigmund Freud University de Paris. En 2004, elle a créé l’association « Marie-Louise von Franz et Carl Gustav Jung » et appartient au conseil pédagogique du Groupe d’Etudes C.G. Jung.


Jean Henriet

Après des études de lettres et un parcours dans l’enseignement, il s’est orienté vers l’édition qu’il pratique depuis plus de trente ans. Il est actuellement directeur éditorial sciences humaines au sein d’une grande maison universitaire. Ce qui l’amène à évoluer avec bonheur dans des domaines qui vont de l’enseignement universitaire des lettres et sciences sociales aux ouvrages de formation professionnelle à destination des acteurs du champs de la santé et du médico-social. Le secteur de la psychologie et des psychothérapies lui est par ailleurs très familier.


Viviane Thibaudier

Psychanalyste, ancienne présidente de la Société Française de Psychologie Analytique (SFPA), et responsable de l’Institut C.G. Jung de Paris. Coauteur du Vocabulaire de C.G. Jung et du Dictionnaire Jung (Ellipses 2005 et 2008), auteure de 100% Jung (Eyrolles, 2011) et de nombreux articles dans différentes revues françaises et étrangères. Cotraductrice de C.G. Jung, Sur les fondements de la psychologie analytique – Les Conférences Tavistock, (Albin Michel, 2011) et Introduction à la psychologie jungienne – Le séminaire de psychologie analytique de 1925, (Albin Michel, 2015).

 


Juliette Vieljeux

Psychanalyste, membre honoraire de la Société Française de Psychologie Analytique. Ancienne présidente de l’association du Martin-Pêcheur et des Cahiers jungiens de psychanalyse, elle est l’auteur de Jung, Catalogue chronologique des Écrits (Cahiers Jungiens de Psychanalyse, 2004) et de la Bibliographie raisonnée des écrits de C. G. Jung en allemand, anglais et français, en collaboration avec Florent Serina.

Fermer le menu
×
×

Panier